5 conseils pour réussir sur le WEB (Youtube, Tiktok, Facebook,…) !

Vous vous êtes lancé sur le webusiness où êtes sur le point de le faire, et vous souhaitez que cette aventure rencontre le succès escompté. Pour cela, découvrez nos 5 conseils ci-dessous pour réussir sur le WEB.

1# Identifiez votre niche

Ici, le terme niche est pris de manière globale. Il s’agira ici de choisir votre thématique ou encore secteur d’activité. Pour ce faire, vous devrez choisir entre vos nombreuses passions ou domaines de compétences. S’il est possible de joindre passion et compétence, cela sera encore meilleur pour votre futur webusiness

Si vous êtes passionné de cuisine par exemple, vous pourriez décider de vous lancer sur les réseaux sociaux afin de proposer des vidéos de vous entrain de réaliser certains plats pouvant aider les internautes à les faire à leur tour.

Si vous êtes un infographe par exemple, vous pourriez très bien vous lancer en proposant vos services sur des plateformes comme codeur, fiverr et compagnie en qualité de freelance.

2# Avoir de la rigueur

Pour réussir sur internet, au-delà de votre passion et compétences vous devez OBLIGATOIREMENT avoir de la rigueur. J’entends ici par rigueur, une certaine routine que vous devrez mettre en place pour que cette nouvelle aventure ne soit pas une énième activité qui accouchera d’une souris !

A titre d’exemple, si vous décidez de consacrer 1h par jour à votre nouveau business sur le web, tâchez de vous y ternir. Je vous conseille de ne pas vous fixer des objectifs importants au risque de vous relâcher. L’idéal serait de commencer avec des objectifs facilement réalisables.

3# Se fixer des objectifs

Vous devrez vous fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Si vous décidez de vous lancer sur des vidéos Youtube de cuisine par exemple, étant donné que cela prendrait énormément de temps à réaliser, le mieux serait de se donner pour objectif à court terme de réaliser une vidéo par semaine. Comme objectif à moyen terme vous pourriez passer à 2 vidéos par semaine et monter en puissance à 3 vidéos par semaine à long terme.

Ne vous fixez surtout pas des objectifs financiers car cela pourrait fausser vos calculs. Car certains projets sont monétisable dès le lancement tandis que pour d’autres, la monétisation n’est possible qu’après un certain TEMPS.

4# Suivre une formation

En restant sur l’exemple de se lancer dans les vidéos Youtube sur la cuisine, par exemple vous devrez par exemple apprendre à utiliser des outils pour le traitement des vidéos et images afin de ne pas sous-traiter cette tâche qui pourrait vous ruiner en la sous-traitant. Vous devrez également apprendre à mieux connaître Youtube, si vous souhaitez monétiser vos vidéos sur cette plateforme. Apprendre à comprendre son algorithme est un impératif dans cette aventure.

5# Se lancer dans une niche rentable

Ne cherchez surtout pas à créer un nouveau marché, car cela vous ferait perdre du temps INUTILEMENT. Vous devez faire une étude de la niche qui vous intéresse pour vous assurer que des personnes avant vous se sont lancés et parviennent à gagner leur vie dans la thématique ou le webusiness qui vous intéresse.

Avantages de se lancer sur le web

Pour conclure, sachez que se lancer sur le WEB présente de nombreux avantages comme par exemple le fait que vous aurez à y investir plus de votre que de votre argent. A la différence du lancement d’un restaurant sur Paris qui pourrait se chiffrer en centaine de milliers d’euros, se lancer sur le web est aujourd’hui possible avec un budget inférieur à 1000 euros.