Qui pour remplacer papystreaming ?

En fin d’année 2021, la célèbre plateforme de streaming de films papystreaming a dû fermer en raison de la censure des autorités. Il n’est donc plus possible de retrouver l’adresse de ce site sur Internet. Papystreaming était pourtant l’un des meilleurs en matière de streaming de contenus gratuits. Il proposait plus de 10.000 films en haute définition (HD), avec une qualité de son exceptionnelle. On retrouvait toutes les catégories : thrillers, science-fiction, romance, mangas, dessins animés, etc. Il y avait aussi un catalogue de plus de 15.000 séries TV, parmi les plus connues au monde.

Un synopsis et des sous-titres en bonus 

Les vidéos sont classées en fonction de leur popularité pour faciliter la recherche. Ce classement repose sur les avis des clients ainsi que la date de sortie. En bonus des vidéos gratuites, le site offrait un synopsis et des sous-titres afin d’aider les internautes à appréhender le déroulement du film ou de la série. En plus du visionnage, papystreaming proposait le téléchargement gratuit et cela sans inscription… Malheureusement, le conte de fée n’aura pas duré longtemps. Le service est indisponible depuis un an. Les cinéphiles n’ont plus d’autre choix que d’aller voir ailleurs. Mais vers quelles plateformes se tourner pour oublier papastreaming

Des offres légales mais payantes 

En matière de profondeur de catalogue, il n’y a pas meilleurs que Netflix, Amazon Prime Vidéo et Google Play Films. Le premier reste le leader en termes de diffusion de films complets, de courts métrages, séries, émissions tv, mangas et de documentaires. Il propose un accès illimité à ses contenus. Mais le service est payant, contrairement à pappystream. Son plus grand rival, Amazon Prime Vidéo ne se laisse pas faire avec un album tout aussi riche. Sa communauté ne cesse d’ailleurs de grossir au point de bousculer Netflix. Google Play Films fait figure de petit poucet. Le SVOD de Google propose des films et des émissions de télévision à l’achat ou à la location, en fonction de la disponibilité.

PapaDuStream pour des contenus gratuits

Hormis ces géants américains, il existe plein d’autres plateformes qui vous permettent d’accéder à une très vaste offre culturelle, moyennant quelques euros par mois. Il y a par exemple Bambip et Streaming VF. Ces sites contiennent de nombreux films et séries de qualité, catégorisés par genre ou par année. Les cinéphiles ont également la possibilité de se tourner vers des sites de streaming gratuits légaux avec ou sans pub. On peut citer PapaDuStream qui rappelle bien notre papastreaming. Ce site est entièrement dédié aux séries en VF ou en VOSTFR. Il ne nécessite pas d’abonnement ni d’inscription avant de piocher dans le flux. Il s’apparente au Popcorn Time, lui aussi sans pubs et avec des films en haute définition.

FrenchStream, au bon souvenir de papystreaming

Pour ceux qui ont encore la nostalgie de papy streaming, il y a FrenchStream, le géant du streaming français gratuit et illégal. Il offre en avant-première les dernières sorties cinématographiques. Ce qui est plutôt intéressant. Attention toutefois ! Il change régulièrement d’adresse pour contourner la censure ayant mis fin aux activités de papastraming. Il faut donc toujours vérifier s’il est toujours en service. Aussi, quand c’est disponible, vous devrez désactiver AdBlock afin de vous conformer à la pratique de site gratuit et sans inscription. Mais, dans ce cas, vous vous exposez aux pubs et pop up intempestifs, et surtout aux virus. Un risque à prendre donc en compte quand on veut accéder à du contenu gratuit. C’est le prix à payer pour le papystreamkng.