Avis formation Super Seller Academy (Oseille TV)

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce et hésitez entre différentes approches comme par exemple le dropshipping, amazon FBA ou encore la vente en direct depuis votre propre boutique en ligne ? Dans cet article nous vous parlerons principalement des avantages de se lancer dans l’aventure AMAZON FBA avec la formation Super Seller Academy (OseilleTV).

Amazon FBA : qu’est-ce que c’est ?

Amazon FBA est un programme du célèbre site de ecommerce qui permet aux personnes qui le souhaitent de vendre leurs marchandises sans avoir à gérer les livraisons et la relation client. En effet, dans une activité de e-commerce, le plus dur est sans doute la logistique en plus d’attirer du trafic qualifié sur votre site pour réaliser des ventes massives.

En optant pour le programme AMAZON FBA, vous profiterez donc de l’audience de ce e-commerce qui est aujourd’hui le leader mondial incontesté de la vente en ligne et de sa logistique parmi les plus abouties au monde.

En tant que vendeur amazon FBA, vous devrez envoyer votre marchandise dans les entrepôt d’Amazon qui se chargera ensuite de procéder à la livraison à chaque vente réalisée depuis le site e-commerce de Jeff Bezos.

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Comment devenir vendeur Amazon FBA ?

Pour devenir vendeur sur Amazon avec son programme FBA vous devez vous inscrire en cliquant ici. A cette adresse, il vous sera demandé de renseigner un nombre important d’informations vous concernant, comme vos noms et prénoms ainsi que des informations sur votre entreprise.

Toutefois, il est possible de vendre sur Amazon avec le programme FBA sans être enregistré en tant qu’entreprise en optant pour l’ouverture d’un compte personnel. Cela peut vous permettre de vous faire la main dans un premier temps et voir si vous souhaitez en faire votre business principal.

Même dans le cas d’un compte personnel, vous devez montrer patte blanche pour devenir vendeur Amazon FBA, comme par exemple la validation de votre identité qui se fait en live avec un membre de l’équipe d’Amazon ayant pour mission de s’assurer que votre pièce d’identité fournie correspond bien à la personne physique que vous êtes.

Comment choisir le produit à vendre sur Amazon ?

Vous devez savoir qu’Amazon a ouvert son ecommerce à d’autres personnes car la firme s’est très vite rendu compte qu’elle n’était pas en mesure de vendre tous les produits dont a besoin sa clientèle au quotidien.

Toutefois, pour que cela se solde par du succès, le plus important est sans doute de choisir le bon produit. Pour reconnaître un bon produit de l’avis de certains experts comme Julien créateur d’Oseille TV dont je vous recommande d’ailleurs la formation Super Seller Academy (Oseille TV), il est important de que ce produit ait une forte demande et une faible concurrence.

Un produit ayant une forte demande est celui dont les ventes sont régulières et pour lequel les meilleurs vendeurs ont de nombreux avis de consommateurs l’ayant acheté. Car, la grande majorité des personnes qui achètent sur Amazon ou ailleurs sur un autre ecommerce, ont tendance à regarder les avis des précédents acheteurs pour s’assurer de la qualité du produit.

Pour choisir un produit a faible concurrence, vous devrez suivre le module de la formation Oseille TV de Julien qui explique dans le détail qu’il faut pour cela un nombre plus ou moins réduit de concurrents.

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Trouver un produit gagnant avec Oseille TV

Pour avoir suivi cette formation de Julien, je peux donc vous donner mon retour d’expérience sur le sujet. Dès l’entame de la formation, Julien aborde le choix du bon produit. Pour y parvenir il explique en long et en large comment reconnaître un produit gagnant. Pour Julien, un produit gagnant est celui qui se vend bien et dont la concurrence est très faible. Si vous souhaitez vendre toute l’année, l’auteur de la formation vous encourage à faire une étude de saisonnalité du produit.

En effet, certains produits se vendent uniquement pendant les fêtes de fin d’année comme les sapins de noël par exemple. Il est donc important lors du choix de votre produit de vous assurer que la demande est plus ou moins stable tout au long de l’année. Pour ce faire, Julien recommande d’utiliser un outil comme Google Trends, qui te permet de suivre sur plusieurs années la tendance d’un produit à vendre sur Amazon FBA.

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Les stratégies pour vendre sur Amazon FBA

Dans la suite de la formation, Julien prodigue des conseils à ses apprenants pour leur permettre de vendre leur produit Amazon FBA dans les meilleures conditions. Il est par exemple recommandé de créer un site internet dédié à votre produit. Là encore, il vous recommande d’améliorer le référencement naturel de votre site pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pourrez suivre la formation SEO de Romain Pirotte ou la formation d’asynchr0ne.

Comme autre stratégie mise en avant par Julien dans sa formation, il y a celle d’utiliser des outils d’aide à la décision comme Jungle scout ou Helium 10 pour vous aider tout au long de votre aventure Amazon FBA ou encore le choix d’un produit éligible à l’abonnement Prime. Julien d’Oseille TV recommande de choisir un produit ayant un prix minimum de 25 euros.

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