5 idées de business en ligne qui marchent bien
Dans cet article je te propose de découvrir les nouveaux business qui marchent. Si tu veux te lancer dans le web business et que tu hésites encore sur lequel choisir, je t’invite à poursuivre la lecture jusqu’à la fin et tu pourras choisir parmi les nouveaux business qui marchent en 2023 et certainement en 2024 aussi.
1/ L’édition ou la création des sites
Lointaine est l’époque où il fallait être un professionnel de l’informatique en maîtrisant HTML, PHP et MySQL pour créer un site internet. Aujourd’hui, sans rien connaître de l’informatique il est possible non seulement de créer un site vitrine, un blog, un e-commerce et bien plus encore.
Grâce à des CMS comme WordPress, il est aujourd’hui possible de créer un site sans toucher au code source. Ce qui classe l’édition de site internet parmi les nouveaux business qui marchent de nos jours.
Gagner de l’argent avec la création de site ?
Il existe de nombreux moyens de gagner de l’argent avec l’édition de site internet. Tout d’abord, je peux citer la création de site internet à destination des entreprises souhaitant avoir une présence sur Internet autre que les réseaux sociaux. Pour ce faire, il te suffira de démarcher des entreprises locales en sous-traitant cette partie à une agence de marketing ou en les contactant directement par mail afin d’obtenir un rendez-vous pour ensuite proposer tes services.
Si tu as l’art de convaincre ou t’entoures des bons profils, il est possible de très bien gagner ta vie avec la création de site web. Pour un site vitrine, il est possible de facturer entre 500 et 1000 euros, un montant dérisoire pour une agence immobilière par exemple habituée à publier ses annonces sur les réseaux sociaux ou sur les sites de petites annonces. En décrochant un minimum de 5 contrats de création de site internet par mois, tu peux vivre de cette activité.
Gagner de l’argent avec l’affiliation
Parmi les nouveaux business qui marchent en 2023, il y a la possibilité de gagner de l’argent avec l’affiliation. Ici, tu dois créer un blog, un MFA ou tout autre type de site sur lequel proposer du contenu de qualité pour avoir des visiteurs qualifiés pouvant se transformer en prospect puis en client en achetant les produits dont tu feras la promotion en rapport avec ton contenu. Il existe de nombreux programmes d’affiliation dont le plus important est certainement celui proposé par Amazon, le premier e-commerce au monde.
Gagner de l’argent avec la vente de liens
Le référencement naturel ou SEO étant une nécessité pour tout site souhaitant se positionner dans les meilleures positions Google, et l’une des méthodes pour y parvenir serait d’acheter du lien. Tu pourras très bien proposer la vente de liens sur ton site si ce dernier possède des bonnes métriques (TF, CF, PageRank,…) intéressantes pour les agences SEO et autres professionnels du référencement naturel.
Gagner de l’argent avec le dropshipping
Ici, il s’agit de créer une boutique en ligne sans posséder aucun des produits que tu vendras sur ton site. Tu proposeras à la vente des produits présents sur Alibaba ou tout autre mastodonte de l’e-commerce. Toutefois, pour que ça marche tu devras bien choisir ton fournisseur et t’assurer que le délai de traitement est assez court pour ne pas que le client s’impatiente après avoir procédé à l’achat sur ta boutique en ligne.
2/ Amazon FBA
Se lancer sur Amazon FBA est assurément un business en ligne qui marche bien. En choisissant le programme Amazon FBA du célèbre e-commerce, tu pourras y proposer des produits à la vente sans t’inquiéter de trouver des clients ou encore de préparer les commandes de livraison.
En effet, Amazon se charge de vendre tes produits et de les livrer à tes clients. Cependant, malgré la toute puissance d’Amazon, le programme FBA n’est viable qu’à condition que tu choisisses avec minutie le produit à vendre. Il faudra donc identifier un produit ayant une forte demande et une faible concurrence pour connaître le succès avec Amazon FBA.
3/ Créer une chaîne Youtube
Parmi les nouveaux business qui marchent en ligne, on peut citer Youtube. Toutefois, il n’est pas aussi facile qu’on le croit de lancer une chaîne Youtube à succès. Pour parvenir à gagner ta vie sur Youtube, tu devras travailler énormément sur ta chaîne. La première chose à faire est de savoir sur quel format tu souhaites publier tes vidéos. Il est par exemple possible de montrer ou cacher son visage.
Une fois ce choix effectué, il faudra identifier une thématique où tu te sens à l’aise pour produire du contenu de qualité qui intéressera ton audience. Une fois que tes vidéos rencontrent le succès escompté, il est possible de monétiser ton audience de plusieurs façons.
Le premier moyen de gagner de l’argent sur Youtube est la vente d’infoproduits comme une formation par exemple, un ebook et bien plus encore. Outre cela, sache que Google te rémunère en fonction du succès de tes vidéos. A ce jour, 1000 vues est payé 1$ par Youtube, mais pour cela tu devras totaliser 4000 heures d’écoute.
4/ Devenir influenceur
Le métier d’influenceur est de plus en plus prisé sur internet, cela fait donc parti des nouveaux business en ligne qui marchent. Toutefois, ne devient pas influenceur qui veut. Pour se faire une place comme influenceur sur Twitter, TikTok, Instagram, Facebook, Youtube ou tout autre réseau social il va falloir créer du contenu de très bonne qualité et obtenir le maximum de vues et d’abonnés.
En ayant un certain nombre d’abonnés, il te sera par la suite possible de monétiser cette audience en vendant des infoproduits ou en faisant des placements de produits par exemple. La majorité des réseaux sociaux proposent une régie publicitaire permettant de monétiser les chaînes à succès.
5/ Vendre des formations
La vente de formation est l’un des nouveaux business marchent très bien. L’avènement d’internet a démocratisé ce secteur jusque-là réservé à une certaine caste. Aujourd’hui, il est possible de créer et de proposer sa formation en ligne sans sortir de chez soi. Cependant, pour vendre une formation en ligne, il te faut avoir une compétence dans un domaine en particulier.
Si tu ne possèdes aucune compétence particulière susceptible d’être vendu, il est possible de se former, s’informer et se documenter sur un sujet et en devenir de facto en expert. Une fois que tu maîtrises un sujet et que tu peux prouver ta compétence, il est possible de créer une formation que tu pourras vendre plus ou moins bien.
J’espère que cet article t’a aidé à en savoir plus sur les idées de business en ligne qui marchent bien en 2023. Je rajouterai d’autres idées de business qui marchent dans les mois à venir. N’hésites surtout pas à me contacter via ce lien https://creer-un-site.fr/contact/ pour plus amples informations.