Les meilleures plateformes de netlinking

Aujourd’hui, avec l’évolution de l’algorithme de Google qui est le principal moteur de recherche en France avec plus de 90% des parts de marché, il est quasiment difficile d’apparaître dans les meilleures positions des SERPs sans une stratégie de netlinking efficace. Dans cet article, nous présentons les principales plateformes de netlinking sur lesquelles vous pourrez soit acheter du lien pour améliorer le référencement naturel de votre site, soit vendre par leur intermédiaire des articles sponsorisés à des annonceurs et gagner de l’argent.

Soumettre.fr

Sans doute l’une des principales plateformes de netlinking en France avec un chiffre d’annuel de 1,5 millions d’euros, Soumettre a su se faire une place dans ce secteur devenu très concurrentiel. Contrairement à certaines plateformes concurrentes qui laissent l’éditeur de site le choix de rédiger lui-même les contenus, chez Soumettre il en est autrement par souci d’efficacité. En effet, la plateforme co-dirigé par Rodrigue FENARD et Didier Sampaolo s’occupe de temps.

En tant qu’éditeur de site, il vous suffit d’inscrire votre site internet et d’attendre que votre spot soit sélectionné pour la vente d’un article sponsorisé. Ensuite, l’équipe des rédacteurs de Soumettre.fr au nombre de 40 aujourd’hui se charge de rédiger un article optimisé pour le SEO. Soumettre touche une commission dont une partie est reversée au rédacteur s’il est freelance et vous reverse en tant qu’éditeur la part qui vous revient.

A ses débuts en 2016, la plateforme travaillait uniquement avec des annuaires et blogs thématiques. Mais depuis 2017, elle propose une offre plus étoffée de netlinking, rédaction de contenus, relation presse et e-réputation. Cependant, l’e-réputation a été abandonnée pour recentrer l’activité autour des trois autres points.

A ce jour, le catalogue de Soumettre s’est largement étoffé il comptait pas moins de 12 000 sites et blogs en 2021. Ce qui est assez important pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte. Pendant 2 ans, Soumettre.fr s’assure que l’article sponsorisé est toujours présent sur le site.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de gérer leur campagne de netlinking, il est possible de tout déléguer à Soumettre qui s’occupe alors de tout avant place en mettant en place une stratégie de netlinking efficace en fonction de votre site.

Concernant les articles sponsorisés rédigés par Soumettre, ils incluent généralement trois liens. Le premier et sans doute le plus important est celui de l’annonceur. Ensuite, un deuxième qui pointe généralement vers un site d’autorité sans être un concurrent direct au site de l’annonceur. Il y a un troisième lien qui pointe lui vers une catégorie du blog sur lequel est rédigé l’article.

NextLevel

Pour la petite histoire, NextLevel a été fondée en 2018 par l’agence Korleon’Biz derrière laquelle se cache l’un des mastodontes du SEO en France à savoir Julien Jimenez. Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plateformes de netlinking, NextLevel se distingue de la concurrence en proposant de placer le lien de l’annonceur sur la page d’un site déjà positionnée dans les SERPs. Cela n’en a pas l’air, mais ce choix fait toute la différence.

Plutôt que de rédiger un nouvel article qui mettra plus ou moins du temps à s’indexer dans les résultats de Google, chez NextLevel en tant qu’annonceur tu as la garantie d’avoir les résultats sur ton investissant plus rapidement, car la plateforme de netlinking rédiger un contenu supplémentaire pour ensuite placer le lien vers ton site.

Avec une base de donnée de plus de 13 000 000 de mots clés positionnés dans les SERPs, cette plateforme se position dans le segment haut de gamme des agences de netlinking. En tant qu’éditeur de site, libre à toi d’indiquer les mots clés sur lesquels tu souhaites voir apparaître ton lien. Inscrire son site sur une page déjà positionnée, tu gagnes en temps car le jus SEO est tout de suite transmis. De plus, la plateforme ne vend jamais un lien sur une page dans laquelle apparaît un autre annonceur. Ton site a donc l’assurance de profiter seul de ce jus SEO.

De plus, NextLevel dispose d’une équipe dynamique très à l’écoute de sa clientèle pour qui la satisfaction client n’est pas un vain mot. En tant qu’annonceur souhaitant acheter du lien pour ton site ou celui de tes clients, tu peux foncer tête baissée chez NextLevel.

Pour ce qui est de la tarification appliquée chez NextLevel, elle varie de 50 à 1000 euros en fonction du spot. Plus le site de destination est puissant plus le tarif sera élevé. Si tu es éditeur de site et souhaites gagner de l’argent avec la vente d’article sponsorisé, je te recommande tout bonnement de rejoindre l’aventure NextLevel.

NextLevel