Yooda Insight : tout ce qu’il faut savoir cet outil Yooda Webtools !

Pour améliorer le positionnement d’un site dans les SERPs de Google, tout bon SEO a besoin d’outils pour l’aider dans cette tâche. Avec le nombreux sans cesse croissant de nouveaux outils SEO, il devient de plus en plus difficile de faire le bon choix. Parmi les plus connus on peut citer Majestic, Semrush ou encore Ahrefs. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à vous proposer une analyse de votre site et de ceux de la concurrence. Aujourd’hui, l’équipe Créer-un-site.fr a décidé de vous parler de Yooda Insight appartenant à la gamme Yooda Webtools et qui offre de nombreuses fonctionnalités d’une grande utilité.

A quoi sert l’outil Yooda ?

Etant donné que le SEO requiert beaucoup de temps, il serait dommage de se passer des outils mis à votre disposition soit gratuitement ou encore payant. Pour vous aider au quotidien dans votre stratégie SEO, découvrez Yooda Insight dans la suite de cet article.

Yooda Insight

L’outil Yooda Insight se décline en deux versions l’une payante et l’autre gratuite. Avec cet outil, vous pourrez aussi bien contrôler la performance de votre site ainsi que celle des sites de vos concurrents. Il vous suffira de réaliser des audits de chaque site dont vous souhaitez mettre à nue la valeur SEO.

Avec Yooda Insight, sachez que vous aurez en votre possession un excellent outil pour la création de mots clés que vous pourrez ensuite utiliser dans votre stratégie de contenus. Avec cet outil, vous  pourrez sans perdre de temps avoir une base de données de mots clés beaucoup plus riche.

De manière plus simple, sachez que Yooda Insight va vous permettre d’évaluer la performance de votre site internet et de vos concurrents à partir de mots clés sur lesquels lesdits sites sont positionnés.

Comme pour des outils comme Ahrefs, Majestic ou encore Semrush il vous sera possible d’avoir le maximum d’informations sur chaque mot clé que vous ciblez dans votre stratégie SEO. Ainsi, vous aurez pour chacun de ces mots clés le nombre de visites approximatif, la page positionnée ainsi que le volume de recherche mensuelle sans oublier le niveau de concurrence, le nombre de résultats Google ou encore le CPC dudit mot clé,…

Yooda Seeurank

Parmi les outils Yooda Webtools, nous avons Yooda Seeurank qui sert à l’analyse mais également au reporting en étant capable de déceler les points forts et points faibles de tout site internet d’un point de vue SEO. Vous pourrez par exemple analyser le positionnement de votre site à partir de vos mots clés.

Yooda Submit

Avec l’outil Yooda Submit comme son nom l’indique est d’une grande aide dans la soumission de votre site dans les annuaires web. Bien que les annuaires aient perdu en notoriété de nos jours, certains continuent cependant à apporter du jus SEO aux sites qui y sont inscrits. A vous de les identifier et d’ensuite utiliser l’outil Yooda Submit pour procéder à l’inscription de vos sites. Vous n’aurez qu’à régler certains paramètres pour ainsi automatiser la soumission de votre site dans les annuaires internet qui vous intéresse.

Découvrez les fonctionnalités de Yooda Insight ?

De l’avis de la grande majorité des utilisateurs de Yooda Insight, il en ressort la simplicité d’utilisation de cet outil. En optant pour sa version Cloud, vous n’aurez ainsi aucune installation à faire pour pouvoir utiliser Yooda Insight.

En utilisation cet outil SEO, vous pourrez recueillir le maximum d’informations sur les sites concurrents au vôtres pour les intégrer dans votre stratégie en fonction des résultats de votre analyse. Vous découvrirez alors les mots clés pour lesquels, il vous sera plus difficile de vous positionner ou au contraire, ceux qui vous propulseront dans les SERPs avec un minimum de travail sur votre référencement naturel.

Site performance

La fonctionnalité Site Performance de Yooda Insight vous permet d’avoir une vue globale sur près de 15 millions de sites avec une priorité pour les pages qui sont mieux référencées ainsi que celles ayant un rapport avec l’un ou plusieurs mots clés que vous ciblez dans votre stratégie SEO. Vous aurez une vue globale du positionnement de votre site internet dans les meilleurs résultats des SERPs pour 25 mots clés distincts.

Site Performance de Yooda Insight est d’une grande utilité, d’autant plus qu’il vous permet d’avoir accès un de nombreuses informations sur un site donné en renseignant tout simplement ladite URL avec https ou http. Une fois l’url renseignée vous aurez tous les mots clés de votre site pour lesquels vous vous positionné dans les résultats des mots de recherche.

Il est également possible d’avoir une vue sur l’historique d’évolution d’un site pour ses meilleurs mots clés grâce à Site performance de Yooda Insight. Cette fonctionnalité vous permet par exemple de comparer votre site avec ceux de vos concurrents. Il peut s’agir de concurrents directs ou indirects mais se positionnant sur des mots clés que vous ciblez. Vous pourrez également avoir connaissance des mots clés dont le potentiel n’a pas encore été exploité par la concurrence.

Market explorer

Etant donné que les mots clés sont au coeur d’une stratégie SEO, utilisez la fonction Market Explorer de Yooda Insight vous permettra donc d’identifier les mots à exploiter pour avoir un meilleur trafic moteur. Vous avez la possibilité d’importer les données ainsi obtenues sur Excel pour pouvoir les manipuler à votre convenance. Cependant, pour avoir les mains libres, certaines manipulations ne sont possible qu’avec la version payante de Insight Yooda.

Avec Market Explorer vous aurez un aperçu de tous les mots clés en relation avec le mot clé principal que vous ciblez. Cela peut aider à optimiser votre contenu pour ces variantes ou de créer du contenu pour capter le trafic généré par ces mots clés associés à votre mot clé principal. A l’instar de Site Performance, Market Explorer dispose d’une fonction lui permettant de générer des mots clés avec en prime un aperçu du volume de recherches mensuel.

Pour obtenir une suggestion de mots clés associés à une requête donnée, il vous suffit de renseigner la requête souhaitée pour qu’une étude de la proximité sémantique soit réalisée par Yooda Insight. Vous connaîtrez ainsi les expressions associées, le CPC de Google Adwords ainsi que le nombre de résultats de recherche Google.

Leaders

Avec cette fonctionnalité, vous aurez une vue rapide sur l’ensemble de vos principaux concurrents dans les résultats de recherche sur la niche qui vous intéresse. Pour ce faire, l’outil Yooda Insight s’appuie sur les visites desdits sites et sur le nombre de requêtes positionnées. N’oubliez pas que pour améliorer votre référencement naturel, vous devez miser sur des requêtes peu concurrentielles et qui sont en rapport avec votre thématique.

Avec cette fonction de Yooda Insight, vous avez le nom mais aussi le classement de vos concurrents dans les SERPs avec un lien qui redirige directement sur Site Performance pour vous permettre de procéder immédiatement à un audit de la thématique. Vous pourrez donc utiliser Leader pour faire de la veille concurrentiel ainsi que du Benchmarketing.

Pourquoi choisir Yooda Insight ?

Pour l’avoir testé, ce que l’on peut dire de prime abord est que Yooda Insight a une interface intuitive qui vous permet une prise en main rapide. De plus, l’outil dispose d’une très grande base de données très utiles pour une analyse SEO efficace. Il offre également la possibilité de suivre à partir de graphiques les mots clés et le trafic de votre site. Vous avez droit à tout cela pour un prix vraiment désisoire de 39€ HT/mois très en dessous de ce qui se pratique dans le secteur des outils SEO.

Toutefois, Yooda Insight n’a pas que des avantages. A la différence de certains outils SEO comme Semrush, la base de donnée de Yooda se limite au web français. Pour utiliser Yooda Insight, vous devez avoir un site indexé et positionné sur Google.

N’hésitez pas à tester la version gratuite Yooda Insight pour vous faire votre propre idée de cet outil SEO qui nous l’espérons vous permettra d’améliorer le référencement naturel de votre site internet.